Guy LERDUNG

Alsace

  • L'Alsace le Pays du Père Noël

    L'Alsace est une région riche en traditions, qui font sa spécificité. Noël présente un certain nombre d'aspects typiques comme : La couronne de l’Avent, Saint Nicolas, le sapin, la crèche, la messe de minuit et les décorations qui embellissent les villes et villages. Je vous invite à découvrir ces décorations, qui font briller les yeux des enfants et des grands, depuis Strasbourg jusqu'à Altkirch, dans le Sundgau, où je suis né.  

  • Ammerschwihr, décos de Noël

    Ammerschwihr est un village situé sur la route des vins d'Alsace non loin de Colmar Seules la porte haute et deux tours des fortifications témoignent encore de l'intérêt pittoresque qu'offrait jadis cette petite cité viticole. Au fil des saisons, le village change ... le voici avec ses décorations de Noël.

  • Colmar décos de Noêl

    Le marché de Noël de Colmar est l'un des plus réputés d'Alsace. Les ruelles pavées, bordées de maisons à colombages, sont égayées par de superbes décorations. Partout où le regard se pose, ce ne sont que des bâtiments patrimoniaux et maisons décorés. La vieille ville devient un écrin de rêve pour une visite rythmée par les contes et légendes de Noël en Alsace.   

  • Colmar, illuminations de Noël 1/3

    Colmar, en Alsace, ville d'art et d'histoire au patrimoine exceptionnel sert d'écrin  à la fête de Noël. A la tombée de la nuit, un subtil jeu de lumière met en valeur ses richesses architecturales allant du Moyen-âge  au XIX° siècle. 1er diaporama sur 3.

  • Colmar, illuminations de Noël 2/3

    Colmar, en Alsace, ville d'art et d'histoire au patrimoine exceptionnel sert d'écrin  à la fête de Noël. A la tombée de la nuit, un subtil jeu de lumière met en valeur ses richesses architecturales allant du Moyen-âge  au XIX° siècle. 2ème Diapoama sur 3.

  • Colmar, illuminations de Noël 3/3

    Colmar, en Alsace, ville d'art et d'histoire au patrimoine exceptionnel sert d'écrin  à la fête de Noël. A la tombée de la nuit, un subtil jeu de lumière met en valeur ses richesses architecturales allant du Moyen-âge  au XIX° siècle. 3ème et dernier diaporama.

  • Colmar, la magie de Noël

    Les traditions de Noël, fêtées en Alsace de l'Avent à l'Epiphanie, revêtent à Colmar une dimension particulière  La magie de Noël à Colmar, c'est d'abord l'ambiance de la Vieille Ville illuminée et décorée comme un conte de fées : un décor historique rendu magique par les illuminations de Noël qui, en cette période de fête, s'intègrent harmonieusement aux éclairages exceptionnels conçus pour la valorisation du patrimoine, et qui parent le centre de Colmar d'une douce aura de lumière. Plusieurs "villages" de Noêl sont installés sur quatre places colmariennes : la place de Dominicains, la place Jeanne d'Arc, ou encore le quartier de la Petite Venise et la place de l'Ancienne Douane. Je vous souhaite, ainsi qu'à vos proches, de belles fêtes de fin d'année.

  • Colmar, la collégiale saint Martin fête Noël

      La magie de Noël illumine de belles couleurs.la collégiale saint Martin de Colmar en Alsace. Des.fresques lumineuses (mapping) sont projetées sur le portail occidental.

  • Colmar fête le printemps 2019

    Le printemps arrive en fanfare dans la vieille ville de Colmar en Alsace. Pour l'occasion, la capitale de la Route des Vins d'Alsace s'est parée de ses plus beaux atours et le programme des festivités est au diapason de ce décor fleuri. Oiseaux, poules, oies, moutons.... s'invitent dans la cité. Intégrés dans ce décor printanier ils font la joie des enfants et de leurs parents. Deux marchés sont installés Place des Dominicains et Place de l'Ancienne Douane.  Cette année, une ferme d’animaux de petite taille s’est installée pour trois semaines place du 2 Février.

  • Eguisheim, décos de Noël

    Eguisheim est l’un des plus beau et typique village d’Alsace, classé parmi les plus beaux villages de France,  avec ses maisons à colombages, son tour de ville le long des remparts et son château des Comtes d'Eguisheim sur la place centrale. La ville est entourée de collines recouvertes de vignes et est surplombée par les Trois-Châteaux qui veillent sur elle. Elu Village préféré des Français en 2013, il est le village natal supposé de Bruno d'Eguisheim-Dagsbourg, ancien évêque de Toul, qui devint pape sous le nom de Léon IX. Découvrez le marché de Noël dans le cadre pittoresque des vieilles places du village. Dans un décor féerique, une trentaine d'artisans et créateurs sont réunis. De nombreuses animations complètent chaque jour l'ambiance du temps de Noël.

  • Hunawihr, décos de Noël

    Hunawihr se trouve entre Riquewihr et Ribeauvillé, non loin de Colmar,  et est bâti sur les flancs d'un étroit vallon, près de la route des vins d'Alsace. Son cadre, au milieu des vignes et ses belles maisons à colombages en fait un des plus beaux villages de France. Visiter ce village pendant les fêtes de Noël est un vrai plaisir.

  • Kaysersberg, décos de Noël

    La cité impériale Kaysersberg, " Ville de Noël " en Alsace, scintillante et parée de ses plus beaux atours vous invite à pénétrer dans un monde féerique en plein cœur d’un cadre médiéval, pittoresque et authentique du 17e siècle... Cette cité a été une des premières à organiser un Marché de Noël connu dans le monde entier pour son authenticité.

  • Kientzheim, décos de Noël

    Au pied des collines sous-vogiennes, la cité viticole de Kientzheim, en Alsace, fondée au 8ème siècle, est encore complètement entourée de remparts.  Les rues pavées nous conduisent vers les belles maisons à colombages et les trois châteaux du village : Les châteaux des Ifs, de Reichenstein et de Lazare de Schwendi. Quelque humbles décorations de Noël décorent ce village moins connu que ses prestigieuses voisines Colmar, Kaysersberg et Riquewhir.

  • Riquewihr, décos de Noël

    Riquewihr, en Alsace, qui a su conjuguer depuis des siècles la qualité de son architecture à celle de son patrimoine étonnamment préservé, est une étape incontournable de la découverte de l’Alsace. Au moment de Noël, la ville ruisselle de lumière et propose son marché de Noël traditionnel dans un décor féérique alliant l’esprit de Noël à tout ce qui fait le charme de l’Alsace : les rues se parent de décors scintillants, les façades et les monuments s‘illuminent, les échoppes du marché de Noël s’animent …. cette joyeuse effervescence rappelle le monde de l’enfance chargé de souvenirs et d’émotion …

  • Riquewihr, illuminations de Noël

    Riquewihr, en Alsace, qui a su conjuguer depuis des siècles la qualité de son architecture à celle de son patrimoine étonnamment préservé, est une étape incontournable de la découverte de l’Alsace. Au moment de Noël, la ville ruisselle de lumière et propose son marché de Noël traditionnel dans un décor féérique alliant l’esprit de Noël à tout ce qui fait le charme de l’Alsace : les rues se parent de décors scintillants, les façades et les monuments s‘illuminent, les échoppes du marché de Noël s’animent …. cette joyeuse effervescence rappelle le monde de l’enfance chargé de souvenirs et d’émotion …

  • Strasbourg, décos de Noël

    Depuis plus de 400 ans, le marché de Noël de Strasbourg replonge chaque année habitants et visiteurs dans l'ambiance conviviale des fêtes de fin d'année autour de sa cathédrale et du Grand Sapin. Le quartier de la Petite France est embelli par de très belles décorations.