Floride 1

  • Islamorada dans les Keys, Floride

    12 Islamorada dans les Keys, Floride
    Islamorada est un village en Floride, s'étendant sur les îles de Lower Matecumbe Key, dans les Keys. Le nom « Islamorada », qui signifie « île pourpre », provient des premiers explorateurs espagnols. C'est la 1ére fois que je pouvais admirer des pélicans et des tarpons, poissons prédateurs.
  • Jupiter, le phare et le port

    16 Jupiter, le phare et le port
    La ville de Jupiter est située dans le comté de Palm Beach, en Floride.  Cette ville côtière a un développement plus lent que d'autres stations balnéaires du littoral. Les progrès rapides d'une urbanisation tentaculaire menacent de l'intégrer à la mégalopole qui s'est peu à peu développée autour de Fort Lauderdale et de Miami. Le phare de Jupiter a lancé ses premiers feux en juillet 1860 et a fonctionné sans interruption pendant plus de cent ans.
  • Key West, DownTown 1/2

    22 Key West, DownTown 1/2
    Key West est située au point le plus méridional des États-Unis dans l'archiple de Floride. Formé par des mangroves  sur un récif coralien, son altitude est en général au niveau de la mer avec le point le plus élevé à 6 m environ. Key West a acquis une notoriété internationale de par les personnages qui l’ont fréquenté ou qui y ont vécu : Ernest Hemingway, prix Nobel de Littérature en 1954 ; Tennessee Williams, cinéaste ; Juana Borrero, poetesse  et des présidents américains. Comme le diaporama est important, je l'ai scindé en deux parties : en voici la première partie
  • Key West, DownTown 2/2

    24 Key West, DownTown 2/2
    Key West est située au point le plus méridional des États-Unis dans l'archiple de Floride. Formé par des mangroves  sur un récif coralien, son altitude est en général au niveau de la mer avec le point le plus élevé à 6 m environ. Key West a acquis une notoriété internationale de par les personnages qui l’ont fréquenté ou qui y ont vécu : Ernest Hemingway, prix Nobel de Littérature en 1954 ; Tennessee Williams, cinéaste ; Juana Borrero, poetesse  et des présidents américains. Comme la taille du diaporama est importante, je l'ai scindé en deux parties : en voici la deuxième partie
  • Key West, Museum of Art & History

    14 Key West, Museum of Art & History
    Dans l'ancien bâtiment des Douanes, qui abrite le Musée des Arts et de l'Histoire, une expo intéressante permet de complèter la visite de la maison d'Ernest Hemingway puisqu'une salle lui est consacrée. Une autre exposition explique la création du chemin de fer de Key West (et sa fin) grâce à Henry Flagler. Par chance, là aussi j'ai pu aussi approfondir l'histoire de cet homme d'affaires en allant visiter Saint Augustine où de nombreux bâtiments ont été construits grâce à lui. A l'extérieur des sculptures, très controversées, de John Seward Johnson entourent le musée. Je n'ai pas de photos de l'intérieur, car interdites.