Coupe Davis 2016 Monaco vs Egypte

  • Coupe Davis 2016 Monaco vs Egypte 1° journée

    35 Coupe Davis 2016 Monaco vs Egypte 1° journée
    L'équipe monégasque, composée de : Romain Arnéodo, Benjamin Balleret, Guillaume Couillad (capitaine-joueur) et de Thomas Ogger, doit impérativement gagner la rencontre pour rester dans le groupe II de la coupe Davis Europe-Afrique. Cette rencontre s'est déroulée dans le cadre prestigieux du Monte-Carlo Country-Club. A l'issue de cette 1° journée les deux équipes sont à égalité 1 victoire partout. Benjamin Balleret perd contre Karim Maamoun 6/1-5/7-6/4-6/2 Romain Arnéodo gagne (avec les tripes) contre Sherif Sabry 6/7-3/6-6/4-6/2-6/2 L'équipe monégasque doit impérativement passer en tête en gagnant le double. 
  • Coupe Davis 2016 Monaco vs Egypte 2° journée Double

    27 Coupe Davis 2016 Monaco vs Egypte 2° journée Double
    Monaco mène 2 / 1 à l'issue du double remporté par les monégasques Arnéodo et Balleret - Les 2 simples de dimanche seront déterminants pour espérer obtenir le maintien dans le groupe II de la coupe Davis.
  • Coupe Davis 2016 Monaco vs Egypte 3° journée

    29 Coupe Davis 2016 Monaco vs Egypte 3° journée
    L’équipe de Monaco est venue à bout de l’Égypte, 3 à 1, lors des barrages de Coupe Davis. Tenus en échec à l’issue de la première journée, les joueurs de Guillaume Couillard sont parvenus à faire la différence en évitant même une cinquième rencontre couperet. Vainqueurs du double en trois manches, les Monégasques ont ensuite définitivement validé leur maintien dans le groupe II  grâce au succès de Benjamin Balleret sur le jeune Égyptien Youssef Hossam. Le dernier simple n'a pas été joué.