Guy LERDUNG

Album photos

  • ANIMAUX, FAUNE, INSECTES

    Le grand secret de la vie est d’apprendre à vivre en harmonie avec les lois de la Nature. Les lois de la Nature sont les lois universelles divines et sont là pour guider l’humain. L’humain ne fait-il pas partie intégrante de la Nature ? Abel Allen

  • ARTS, METIERS, MUSEES, SCULPTURES

    La beauté n'est pas une qualité intrinsèque des choses. Elle n'existe que dans l'esprit de celui qui les contemple.         David HUME

  • BALADES

    Il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure Georges Brassens > J'aime me promener, le plus souvent possible, tous les sens en éveil, l'esprit libre, admirer de beaux paysages, certains sont restés les mêmes que ceux que voyaient les chasseurs du Néolithique.  > J'aime observer, la faune sans la déranger, la flore en faisant très attention à ces beautés fragiles > J'aime écouter le silence.  

  • CHEMIN DE COMPOSTELLE. La voie Podiensis

    Chemin d’Europe, chemin de rencontres, chemin de réflexion, chemin de dépassement de soi, chemin de rapprochement avec nos anciens… Voilà la richesse de la belle aventure humaine du Chemin de Saint Jacques de Compostelle né au IXe siècle. La France compte quatre voies historiques au départ du Puy-en-Velay, d'Arles, de Vézelay et de Tours. En Espagne, plusieurs chemins convergent vers Santiago de Compostela. En France, 71 édifices ou ensembles architecturaux et 7 tronçons du GR 65 ont été inscrits, le 5 décembre 1998, au patrimoine mondial de l'Humanité. Avec quatre ami(e)s j'ai cheminé sur la voie du Puy en Velay.

  • NATURE

    « La nature sauvage nous plonge vers nos racines, notre être profond, sans artifice, simple, instinctif, vrai. Elle nous rappelle que nous nous inscrivons dans le cycle du vivant que notre société efface peu à peu de notre esprit. Chaque territoire est une fenêtre ouverte sur nos rêves » Jacques Perrin.

  • PATRIMOINE : Architectural, Castral, Militaire, Religieux,

    Mes diaporamas rendent hommage à tous ces bâtisseurs qui se sont succédé tout au long de l’histoire et qui nous ont légué un très riche patrimoine qui mérite notre respect . La transmission est une valeur qui nous rappelle que l’héritage du passé permet d’éclairer l’avenir. Il est plus que jamais nécessaire d’observer, apprécier et interroger notre patrimoine. C’est un enjeu fondamental d’éducation et de contribution à la préservation de cette richesse commune. Ces témoins d'une ère révolue nous ramènent tout naturellement en pensée vers ces grands constructeurs réunis au sein d’un compagnonnage qui nous fait encore rêver aujourd’hui…

  • SAISONS

    .La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes,qu’on laisse s’y développer. George Sand

  • SPORTS : rallyes autos , tennis, voilie

    « Je cours donc je suis. » Pour paraphraser René Descartes, le sport suscite de nos jours un engouement auquel il est difficile d’échapper. De l’amateur au professionnel, du privé au public, de l’Antiquité à nos jours, l’activité physique a toujours caractérisé l’être humain. Nos ancêtres des sociétés de chasseurs-cueilleurs la pratiquaient sans même y penser.

  • VILLES ET VILLAGES

    Les villages et villes de France offrent au pays une identité très prononcée. Cependant, trop souvent ignorés voire abandonnés depuis le début du siècle dernier, des villages méritent d'être connus, admirés et même ré-habités tant leur patrimoine architectural est riche. Chacun d'entre eux a su garder un lieu de rencontre où les gens aiment à se retrouver, que ce soit sous une vieille halle, une place ombragée ou sous un clocher d'une église dans la mémoire des hommes et des pierres.

  • VOYAGES

    L'homme est toujours conçu comme un homme voyageur.